- Jonathan Dubas devrait revenir à la compétition dans le courant du mois d'avril. (photo: Richard Sendra)
Le Vevey Riviera Basket se met à l'heure tessinoise en cette fin de semaine. Avant d'accueillir le leader, Massagno, mercredi soir aux Galeries du Rivage, les Vaudois se déplacent ce samedi à Lugano. Toujours convalescent après avoir subi une arthroscopie au genou il y a un mois, Jonathan Dubas va manquer ces rencontres. Mais le capitaine du VRB profite de cette période pour s'activer en coulisses.
Vevey se déplace au Tessin ce week-end pour décrocher une 4ème victoire d'affilée en SB League. La formation de la Riviera se mesurera aux Lugano Tigers samedi, sur les coups de 17h. Un match que les Vaudois disputeront à nouveau sans leur capitaine, Jonathan Dubas, toujours convalescent.
L'intérieur veveysan est éloigné des parquets depuis une arthroscopie du genou subie il y a un mois. Au repos forcé, l'international suisse en profite pour se préparer à sa future fonction de directeur technique du VRB. Il occupera ce poste dès la saison prochaine, en parallèle de sa carrière de joueur, et succèdera ainsi à l'entraîneur Niksa Bavcevic, qui prendra sa retraite au terme de l'exercice. L'heure est donc à la transition. Et Jonathan Dubas a beaucoup à apprendre.
Avec cette nouvelle casquette au sein du Vevey Riviera Basket, l'intérieur de 32 ans n'aura pas le temps de chômer la saison prochaine. Ses rôles de joueur et de directeur technique pourraient d'ailleurs l'amener à faire face à certains conflits d'intérêt. Mais Jonathan Dubas n'appréhende pas de telles situations.
Déjà impliqué dans les décisions sportives prises en coulisses par le directoire du VRB, le résident de La Tour-de-Peilz sera seul aux manettes d'ici quelques mois. Alors que son contrat de joueur prendra fin en 2024, sa reconversion est-elle donc lancée ? Difficile à dire pour Jonathan Dubas.
De son côté, le BBC Monthey-Chablais se rendra à Lucerne samedi pour y défier Swiss Central. Un match qui sera à suivre en direct sur Radio Chablais dès 17h15.