- Les joueurs du FC Monthey (en noir et rouge) ont fait une très belle opération contre leurs adversaires du Vevey-Sports (en jaune et bleu).
Le choc de 1ère ligue entre le FC Monthey et le Vevey-Sports a souri aux Bas-Valaisans samedi au stade Philippe Pottier. Très réalistes, les Chablaisiens ont su frapper lorsqu’il le fallait pour décrocher une victoire 4-1 qui relègue les Vaudois à dix points au classement.
Les équipes valaisannes ne sourient pas au Vevey-Sports en ce début d’année. Une semaine après avoir été surpris à domicile par le FC Martigny-Sports, les joueurs de la Riviera ont connu un nouvel accroc samedi sur la pelouse du FC Monthey. Dans ce choc entre deux formations de 1ère ligue qui visent les finales de promotion en fin de saison, les Chablaisiens ont maîtrisé leur sujet.
Mieux organisés durant les 45 premières minutes de jeu, les pensionnaires du stade Philippe Pottier ont logiquement rejoint les vestiaires avec deux buts d’avance. Une réussite inscrite juste avant la pause a permis aux « rouge et noir » de faire mal à leur adversaire. Du moins, c’est ce que l’on aurait pu croire. Car après le thé, les Veveysans ont montré un tout autre visage. Bien plus agressifs, les Vaudois ont pris le jeu à leur compte et ils ont ainsi logiquement réduit la marque.
Monthey marque dans les moments-clés
Sauf qu’au plus fort de la domination adverse, les Montheysans, après avoir fait le dos rond, ont tué la rencontre. L’attaquant Kevin Derivaz, auteur d’un triplé, a offert la victoire à ses coéquipiers. Une victoire 4-1 définitivement scellée après un penalty transformé dans le temps additionnel.
Avec ce résultat, le FC Monthey prend ses aises à la 2ème place du classement, avec désormais huit points d’avance sur le FC Coffrane, et dix sur le Vevey-Sports, 4ème. Quant au FC Martigny-Sports, il reste scotché au dernier rang après que sa rencontre à La Chaux-de-Fonds a été reportée.