.jpg)
- Photo: Facebook Crans-Montana 2027
Didier Défago reprend les rênes du comité d’organisation des Mondiaux 2027 de ski alpin à Crans-Montana. Le Morginois a été nommé au poste de directeur général par Swiss-Ski. Il entrera en fonction le 1er mai prochain et succèdera à Caroline Kuyper, qui a remis sa démission avec fracas, quelques semaines seulement après son entrée en fonction.
Champion olympique de descente en 2010, le Chablaisien occupe plusieurs fonctions depuis sa retraite sportive il y a huit ans. En plus de différents mandats avec ses partenaires et de la gestion de sa société « D&D Alpin Sàrl », il est également à la tête depuis deux ans et demi des remontées mécaniques valaisannes.
Pour la Fédération helvétique de ski, la motivation dont Didier Défago a fait preuve a fini par faire la différence. Président de Swiss-Ski, Urs Lehmann se réjouit de cette nomination : « il saura relever les futurs défis de manière optimale grâce à son réseau et à son savoir-faire ». De son côté, l’ancien athlète de 45 ans se sent « prêt à relever ce défi ». Et d’ajouter : « La région du Haut Plateau avec ses connaissances actuelles dans l'organisation de grands événements, et avec mon expérience du sport, devraient faire de ces Mondiaux une magnifique fête du ski ».