- David Bettoni (à gauche) a livré ses premières impressions à la presse aux côtés du directeur sportif du FC Sion, Barthélémy Constantin (à droite)
David Bettoni, nouvel homme fort du FC Sion, a été présenté jeudi matin à la presse. Dans les travées du stade de Tourbillon, l’ancien adjoint de Zinedine Zidane a livré ses premières impressions à la barre de l’équipe valaisanne.
David Bettoni a été présenté jeudi matin en tant que nouvel entraineur du FC Sion. Le Français s’est exprimé pour la première fois dans son nouveau rôle. Adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid durant sept ans, le technicien de 51 ans vit sa première expérience comme coach principal. Un premier défi qui s’accompagne d’une lourde tâche, celle de redresser une équipe dont les mauvais résultats s’enchainent depuis la fin de la trêve hivernale.
Arrivé seulement lundi en Valais, David Bettoni est revenu sur ce qu’il a découvert lors de ses premiers contacts avec les joueurs.
Et la prochaine fois que le FC Sion retrouvera le terrain, ce sera samedi face à YB. D’ici là, le nouveau coach valaisan n’aura même pas eu une semaine de vie avec sa nouvelle équipe. Son arrivée a en effet été annoncée lundi. David Bettoni est revenu sur ces derniers jours où tout s’est fait très rapidement.
Si le curriculum vitae du technicien français est impressionnant, notamment en raison de ses années en tant qu'adjoint aux côtés de Zidane au Real Madrid, il s’agira toutefois de sa première expérience en tant que coach principal d’une équipe professionnelle.
De Madrid à Sion, le fossé est grand. Christian Constantin est malgré tout parvenu à convaincre le coach de 51 ans de rejoindre le club sédunois.
Si David Bettoni dirigera son premier match samedi face à Young Boys au Wankdorf, le technicien français devra toutefois se passer d’un certain Mario Balotelli. Malade depuis le début de la semaine, la star italienne n'a toujours pas rencontré son nouvel entraineur.