- Photo : Facebook Fanny Smith
Fanny Smith est grimpée sur la troisième marche du podium lors de la course de skicross des Championnats du monde de Bakuriani. En Géorgie, la Villardoue a été départagée à la photo-finish, battue par l’Autrichienne Katrin Ofner. La première place est revenue, comme à l’accoutumée cette saison, à la Suédoise Sandra Näslund.
Il s'agit de la sixième médaille mondiale pour la Chablaisienne (1 or, 3 argent et désormais 2 bronze). Cette dernière est un peu inespérée suite à sa lourde chute à Reiteralm, il y a une dizaine de jours. La Vaudoise s'était relevée avec une légère commotion cérébrale et une contusion au ménisque. Elle a aussi pu bénéficier du report de la course prévue samedi, mais repoussée en raison d'un vent violent.
Dans les rangs helvétiques, La Genevoise Sixtine Cousin a remporté la petite finale. Elle est classée cinquième juste devant Talina Gantenbein.
Chez les messieurs, la compétition a tourné au désastre pour les Suisses. Tant Marc Bischofberger, Jonas Lenherr que Joos Berry ont connu l'élimination dès les quarts de finale.
LT/ATS