Débuts parfaits pour le HCV Martigny. Lors du premier acte des quarts de finale des playoffs de MyHockey League, la formation octodurienne s’est défaite sans peine du SC Lyss à domicile.
Le HCV Martigny a parfaitement entamé son quart de finale des playoffs de MyHockey League. Samedi soir au Forum d’Octodure, la formation valaisanne s’est imposée 4-1 face au SC Lyss. Elle a ainsi pleinement profité de l’avantage de la glace, que lui offrait sa quatrième place obtenue lors de la saison régulière.
S'ils ont ouvert la marque dans le premier tiers, les hommes de Daniele Maraghitola ont concédé l’égalisation avant de reprendre les rênes de la rencontre. Tout s’est joué dans l’ultime période. Malgré de longues minutes d’infériorité numérique, les Martignerains ont tenu bon, faisant preuve d’une grande solidarité. Mieux encore, grâce à une grosse débauche d’énergie, ils sont parvenus à enfoncer le clou pour gérer plus sereinement une fin de match électrique. Le rythme, l’intensité et l’engagement a bel et bien montré que les playoffs ont débuté.
Le HCV Martigny mène donc 1-0 dans sa série qui l’oppose au SC Lyss. La formation octodurienne se déplace mardi soir en terres bernoises pour l’acte II.