- Photo: Facebook Sébastien Buemi
Sébastien Buemi a retrouvé les points samedi en Formule E. À l’occasion de l'E-Prix du Cap, en Afrique du Sud, cinquième manche du Championnat du monde des monoplaces électriques, l’Aiglon a décroché la 5ème place après avoir effectué une belle remontée.
Percuté à l’arrière lors du 1er tour, le Chablaisien s’est retrouvé 15ème alors qu’il était parti à la 7ème position sur la grille de départ.
Grâce à ce nouveau « top 10 », le pilote de 32 ans peut à nouveau inscrire de précieux points après avoir fait choux blanc il y a deux semaines, en Inde, en raison d’une pénalité. Au classement des pilotes, Sébastien Buemi est sixième après cinq courses disputées cette saison.
De son côté, Edoardo Mortara n'a lui pas été verni : le Genevois d'origine italienne a abandonné dès le 1er tour. Troisième Suisse en formule E, le Bernois Nico Müller n'a pas participé à la course. Son équipe, motorisée par Mahindra, a renoncé à s'aligner en raison de doutes sur la sécurité de la suspension arrière.
La victoire est revenue au Portugais Antonio Félix da Costa qui s’est imposé devant le Français Jean-Eric Vergne alors que le Néo-Zélandais Nick Cassidy a complété le podium.