- Philippe Von Beust vit sa première édition comme président du comité d'organisation de ces finales du "Top 16 Européen"
La salle du Pierrier abritera samedi et dimanche les finales du « Top 16 Européen » de tennis de table. Pour sa cinquième édition à Clarens, la compétition proposera un tableau des plus relevés. Les vainqueurs masculins et féminins de l’an dernier seront de la partie pour remettre leur titre en jeu sur les bords du Léman. Chez les dames, il faudra notamment compter sur la présence de cinq athlètes membres du top 20 mondial.
De quoi proposer de belles batailles tout au long du week-end. Philippe Von Beust, président du comité d’organisation de ces finales du « Top 16 Européen ».
Le niveau de cette compétition sera relevé. Depuis 2020, les nombreuses stars chinoises, qui dominent la discipline, ne peuvent plus prendre part au circuit mondial. Cette situation est due aux restrictions sanitaires en vigueur dans leur pays. Les joueurs européens ont ainsi une plus grande occasion de se faire une place au soleil.
Si du beau spectacle est annoncé, ce tournoi fait aussi office de porte-drapeau d’une discipline qui n’a pas forcément le vent en poupe. À la tête de l’évènement, Philippe Von Beust est également le président de l’Association Vaud/Valais/Fribourg de tennis de table. Le Vaudois est revenu sur le rôle de cette manifestation, notamment pour les plus jeunes.
Pour pouvoir observer les meilleurs athlètes européens s’affronter, il faudra se rendre à la salle du Pierrier de Clarens, samedi et dimanche.