- Photo: Facebook Lausanne Hockey Club
Fribourg-Gottéron s'est fait surprendre à domicile par Lausanne (2-3) en National League. Genève-Servette a pris le meilleur 5-2 sur Berne et compte désormais dix points d'avance sur Bienne.
Les Vaudois ont eu le mérite de se remettre la tête à l'endroit après la claque reçue la veille face à Genève-Servette. Ils ont eu la chance d'ouvrir le score par le banni, le Canadien Daniel Audette dès la 3ème minute. Dans ce match heurté et souvent en déficit de technique, les Fribourgeois sont revenus deux fois au score par le Suédois Marcus Sörensen. Le revenant Martin Gernat a inscrit le but de la victoire à la 28ème alors qu'il se trouvait seul parmi quatre Fribourgeois ! Avec ce succès, les Lausannois retrouvent la 12ème place à trois points de la 10ème place si convoitée. Gottéron possède un matelas de six points d'avance sur Zoug mais une partie de plus.
Au lendemain de leur festival à Lausanne, les Genevois ont connu un scénario bien différent pour dominer les joueurs de la capitale. Après un premier tiers-temps flamboyant concrétisé par un but spectaculaire d'Henrik Tömmernes, le défenseur suédois a fait passer le palet entre ses jambes avant de surprendre le portier Philippe Wütrich du revers, les Genevois ont dû puiser dans leurs réserves pour l'emporter. Ils ont subi l'égalisation de Tyler Ennis à une seconde du terme de la deuxième période (2-2). De quoi se mettre à douter. Mais un excellent Gauthier Descloux et un contre promptement mené par Vincent Praplan et conclu par Josh Jooris (47e) ont remis les Genevois dans le bon sens. Teemu Hartikainen pour son 24e but de la saison et Praplan ont encore marqué dans la cage vide. Les Genevois comptent désormais dix points d'avance sur Bienne et pourraient atteindre la barre des 100 points en cas de succès à Zurich mardi.
ATS