- Jaizec Lottie et les Montheysans (en jaune) ont pris le match à leur compte dès la fin du 1er quart-temps. Ils n'ont ensuite plus lâché leur os. (photo: Clément Gilliéron)
Le BBC Monthey-Chablais a profité samedi de son traditionnel « match de carnaval » pour renouer avec la victoire. Devant son public, la formation valaisanne a pris la mesure du BC Boncourt. Les « jaune et vert » ont mené de bout en bout pour l’emporter 86-65.
La semaine s’est terminée sur une bonne note pour le BBC Monthey-Chablais. Battus sur le fil le week-end dernier en demi-finale de la Coupe de Suisse, puis défaits d’un point mercredi soir à Lugano, les Valaisans ont redressé la tête samedi à domicile. Pour le traditionnel « match de carnaval », les pensionnaires de la salle du Reposieux ont disposé du BC Boncourt.
Plutôt que d’accuser le coup après avoir essuyé deux revers frustrants, les « jaune et vert » ont vite pris leurs distances au tableau d’affichage. A la fin de la 1ère période, ils comptaient déjà dix points d’avance sur les Jurassiens, qui restaient sur trois défaites d’affilée avant leur déplacement dans le Chablais. Grâce à un avantage en constante augmentation jusqu’à le mi-temps, les Montheysans ont ensuite pu gérer et faire tourner.
Au final, les protégés de Patrick Pembele se sont imposés 86-65 et ont ainsi renoué avec le succès. Ce résultat leur permet également de rester au contact du top 6 au classement. Les « Sangliers » pointent au 7ème rang, à égalité avec les Lugano Tigers, 6èmes, qui sont allés gagner 99-95 sur le terrain de Swiss Central.
Dans la dernière rencontre de cette 20ème journée de SB League, les Lions de Genève ont battu le BBC Nyon 90-72.