- Près de 300 participants sont attendus mercredi aux Diablerets pour l'Erika Hess Open. (photo: Facebook Erika Hess Open)
La relève du ski alpin sera à l’honneur mercredi aux Diablerets. La station des Alpes vaudoises accueillera pour la 13ème fois mercredi l’Erika Hess Open. 300 participants sont attendus, dont une majorité d’enfants.
Le ski alpin se conjuguera mercredi avec l’Erika Hess Open aux Diablerets. La station des Alpes vaudoises sera pour la 13ème fois le théâtre de cette course populaire lancée par l’ancienne championne du monde établie à Saint-Légier. Près de 300 participants de tout âge sont attendus.
Cette année, un changement de taille est à signaler. La course ne se tiendra pas en nocturne. Les premiers départs seront donnés à 11h. Erika Reymond-Hess, co-fondatrice de l’évènement, revient sur les raisons de ce changement.
Si les enfants seront majoritaires sur la piste olympique Willy Favre, les parents et les grands-parents seront aussi les bienvenus. Ce rendez-vous tourne d’ailleurs à la compétition interne dans certaines familles. De quoi amuser Erika Reymond-Hess.
Autre particularité cette année: l’étape des Diablerets de l’Erika Hess Open se tient en même temps que les championnats du monde. Médaillée d’or à six reprises dans les années 80, la Nidwaldienne établie à Saint-Légier connaît l’importance de ces grands évènements pour la relève. Les Suisses qui brillent actuellement inspirent les plus jeunes.
Deux autres étapes figurent au programme de cet Erika Hess Open 2023. Après une halte aux Pléiades le 4 mars, l’épreuve prendra ses quartiers huit jours plus tard à La Fouly.