
- Les joueuses du BBC Troistorrents (en jaune) ont eu les nerfs solides en fin de match contre Pully.
Le BBC Troistorrents tient bon dans le top 4 de SB League Women. Devant son public samedi soir, la formation chablaisienne a récolté un succès important contre Pully, un concurrent direct dans la course aux play-off. Au forceps, les Chorgues l’ont emporté de cinq points.
La 11ème journée de SB League Women s’est soldée par une victoire importante samedi pour le BBC Troistorrents. A la lutte pour le top 4 du classement, les joueuses chorgues ont fini par avoir raison d’Espérance Sportive Pully. Face à un concurrent direct, les Chablaisiennes se sont imposées sur le score de 73-68. Un résultat qui a mis un peu plus de temps que prévu à se dessiner. Après une entame de match presque parfaite, illustrée notamment par un partiel de 16-2 infligé à leur adversaire, les Bas-Valaisannes ont baissé en intensité.
La sortie des titulaires se fait ressentir
Dans le 2ème quart-temps, à l’heure des premiers changements, Troistorrents n’a plus été capable d’imprimer le même rythme. L’agressivité défensive est trop vite retombée. Ce qui a permis aux Vaudoises de grignoter petit à petit leur retard, alors qu’elles étaient menées de 11 longueurs après dix minutes de jeu.
Le suspense a donc été au rendez-vous en seconde mi-temps. De quoi ravir les quelque 200 spectateurs réunis à la salle du Reposieux, à Monthey. Surtout que la victoire a fini par sourire aux protégées de José Gonzalez Dantas, qui en profitent pour conforter leur place dans le top 4. Elles ont aussi saisi l’opportunité de prendre leur revanche moins de trois semaines après avoir perdu de trois points sur le terrain de Pully.
Elfic Fribourg reste invaincu
Dans les autres rencontres de la soirée, le choc au sommet a tourné en faveur d’Elfic Fribourg. Leaders du classement, et toujours invaincues cette saison, les « Elfes » n’ont pas laissé la moindre chance à Nyon. Une semaine après la finale de la Coupe de la Ligue, les Fribourgeoises l’ont à nouveau emporté, mais cette fois sur le score fleuve de 104-57. De leur côté, les Valaisannes d’Hélios sont allées gagner 73-66 dans l’antre du BC Alte Kanti Aarau.