- Thomas Salman et les Montheysans n'ont pas laissé Union Neuchâtel prendre sa revanche. (photo: Clément Gilliéron)
On prend les mêmes et on recommence. Une semaine après avoir sorti Union Neuchâtel au stade des quarts de finale de la Coupe de Suisse, le BBC Monthey-Chablais en a remis une couche en SB League, en s'imposant 96-53.
Dimanche après-midi, à la salle du Reposieux, les « jaune et vert » n’ont pas laissé la moindre chance aux Unionistes. D’entrée, les locaux ont mis une forte pression sur les joueurs de Mitar Trivunovic, pour rapidement prendre le large. Après le gain du premier et du deuxième quart-temps, les Chablaisiens ont rejoint les vestiaires avec une avance confortable de 21 points.
Une domination qui, au lieu de faiblir, s’est accentuée après le thé. Bien en place défensivement, les hommes de Patrick Pembele ont parfaitement suivi les consignes pour gêner au maximum les tentatives des visiteurs.
Cette victoire, qui ne souffre d’aucune discussion, fait du bien au moral des troupes. Les Bas-Valaisans ont signé leur sixième succès de la saison et restent 8èmes avec 12 points, à égalité avec Boncourt et Lugano.