- Adrien Berrut entend bien décrocher un premier titre national junior ce week-end.
Adrien Berrut espère décrocher un premier titre de champion de Suisse junior de tennis ce week-end. Un tel exploit permettrait au joueur de Val-d’Illiez de parfaitement lancer une année 2023 qui s’annonce importante pour la suite de sa carrière.
L’année 2023 commence fort pour Adrien Berrut. Le jeune joueur de tennis de Val-d’Illiez sera engagé dès vendredi aux championnats de Suisse des moins de 18 ans à Kriens et à Littau, dans le canton de Lucerne. Classé tête de série numéro 2 du tournoi, le Chablaisien fera partie des favoris. Il aura l’occasion de décrocher un premier sacre national en simple.
Pour le Valaisan, qui fait partie du top 100 helvétique, l’objectif lors de cette compétition sera donc très clair. Il visera la victoire. Et rien d'autre.
Numéro 3 suisse parmi les joueurs nés en 2005, le pensionnaire de la Swiss Tennis Academy à Bienne aura aussi d'autres ambitions en terres lucernoises: lancer au mieux sa saison, tout en affirmant sa place dans la hiérarchie. Un aspect qui peut avoir son importance, à en croire Adrien Berrut.
Si l’ambiance est bonne entre les différents athlètes, il n’en reste pas moins que la concurrence fait rage. Surtout que cette année 2023 sera la dernière chez les juniors pour le matricule 73 du classement helvétique. Cette saison sera donc un tournant important pour la suite de sa carrière. Le Val-d’Illien est revenu sur ses attentes pour les mois à venir.
A l'heure de donner ses derniers coups de raquette dans l'antichambre du tennis professionnel, Adrien Berrut mise sur le fait d'engranger un maximum d'expérience, tout en développant ses capacités physiques. Ce qui pourrait faire la différence au moment d'effectuer le grand saut "chez les grands". Le gap peut être grand et le jeune Chablaisien en a tout à fait conscience.
Un autre joueur bas-valaisan participera en cette fin de semaine aux championnats de Suisse juniors dans la catégorie U18. Il s'agit du Collombeyroud Timéo Gaillard.