- Kevin Langford (en jaune) et ses coéquipiers du BBC Monthey-Chablais ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur le BBC Nyon. (photo: Clément Gilliéron)
L'année 2023 a mal commencé pour le BBC Monthey-Chablais. Devant leur public, les joueurs bas-valaisans ont concédé mercredi soir une 8ème défaite consécutive en championnat. Ils se sont inclinés en prolongation devant le BBC Nyon, avant-dernier du classement.
Le changement d’année n’a pas permis au BBC Monthey-Chablais de se relancer en SB League. Alors qu’ils restaient sur sept défaites d’affilée en championnat, les « jaune et vert » ne sont pas parvenus à sortir de la crise mercredi soir à la salle du Reposieux. Opposés au BBC Nyon, les Valaisans ont été battus 84-82 en prolongation. Face à une équipe qui n’avait jusqu’ici gagné que deux matchs, les Chablaisiens ont une nouvelle fois mal négocié le « money time ». Ils menaient en effet de neuf points à moins de deux minutes de la sirène finale. Mais les Nyonnais ont alors infligé un partiel de 11-2 à leur adversaire pour égaliser sur le buzzer.
Les joueurs de la Côte ont ensuite pu passer l’épaule durant la période de cinq minutes additionnelles. Un tir à trois points inscrit à une seconde du terme de la partie par Jérémy Jaunin a fait la différence.
Pour les Montheysans, l’année commence ainsi par un 8ème revers de rang. Il s’agira de réagir dès samedi à domicile lors de la venue des Starwings de Bâle. Les hommes de Patrick Pembele enchaîneront ensuite avec un quart de finale de Coupe de Suisse qui les verra accueillir Union Neuchâtel le samedi 14 janvier.
Dans les autres rencontres de la 13ème journée de SB League disputées mercredi soir, Fribourg Olympic est allé étriller Swiss Central 121-43, Massagno a disposé de Boncourt sur le score de 104-81 et Lugano l’a emporté 98-84 à Bâle contre les Starwings.