L’hiver est déjà lancé pour Fantin Ciompi. Tout juste de retour des États-Unis, l’athlète d’Ollon compte déjà deux épreuves disputées au plus haut niveau.
À 19 ans, celui qui fait partie du cadre « Challenger » au sein de Swiss-Ski espère passer un cap cette saison. Pour cela, il faudra tenter de décrocher des tickets d’entrée en Coupe du monde. Des tickets qui se gagnent d’abord sur la scène européenne.
Reste que la concurrence s’annonce féroce cette saison. Les explications de Fantin Ciompi.
Le Chablaisien s’appuie sur une préparation estivale quelque peu différente des autres années. Avec l’absence de neige sur les glaciers helvétiques, l’équipe suisse a dû trouver des alternatives. L’une d’entre elles se trouvait notamment à Leysin.
Ces deux épreuves de « Big Air » en ouverture de saison seront toutefois les dernières de l’hiver. Le reste du programme fera la part belle au « Slopestyle ». Deux disciplines, qui malgré leurs points communs, demandent une tout autre approche pour l’athlète. Des athlètes qui bien souvent font les deux, à l’instar de Fantin Ciompi. Le Vaudois a pour sa part, une petite préférence.
Le point d’orgue cette saison pour Fantin Ciompi sera les Mondiaux. Des Mondiaux qui se tiendront en Géorgie à Bakouriani, du 19 au 6 mars prochain.