Deux Martignerains courront pour une équipe suisse dès la saison prochaine. Simon Pellaud et Sébastien Reichenbach revêtiront le maillot de la « Tudor Pro Cycling Team », nouvelle venue dans le monde du cyclisme professionnel.
La nouvelle était dans l’air depuis plusieurs semaines, elle a été officialisée lundi soir. Simon Pellaud et Sébastien Reichenbach porteront les couleurs la saison prochaine de la formation « Tudor Pro Cycling Team », seule équipe helvétique professionnelle qui intégrera le peloton « Continental Pro », soit l’antichambre du « World Tour ». Pour Sébastien Reichenbach, ce retour au bercail intervient après sept ans passés sous le maillot de la « Groupama FDJ ».
A en croire l’athlète de 33 ans, il s'agit du moment idéal pour débuter un nouveau chapitre de sa carrière. D’autant plus au sein d’une équipe helvétique ambitieuse qui sera présidée par le Bernois Fabian Cancellara, quadruple champion du monde et double médaillé olympique.
S’il quitte le premier échelon mondial et fait donc une croix, dans un premier temps, sur les plus grandes épreuves, comme le Tour de France ou le Giro, Sébastien Reichenbach sait que les occasions pour performer au plus haut niveau ne seront toutefois pas si rares que cela.
Le Valaisan ne sera pas seul chez « Tudor » puisqu’il y retrouvera un autre coureur octodurien, Simon Pellaud. Après une saison difficile disputée sur le front du « World Tour » avec la « Trek Segafredo », l’athlète de 30 ans, qui a souffert des effets du « Covid long » a préféré opérer ce virage. Il lui restait pourtant une année de contrat à honorer avec la formation américaine.
Mais pour Simon Pellaud, l'opportunité de revenir en Suisse était trop belle.
Pour le plus colombien des Valaisans, il s’agit d’un changement important dans sa carrière. Si ce choix peut être vu comme un pas en arrière, Simon Pellaud le voit plutôt comme une belle occasion de se relancer et ce, dans des conditions optimales. L’esprit familial et la sensation d’être de retour à la maison ont fortement pesé dans son choix.
Si la « Tudor Pro Cycling Team » sera présente au niveau « Continental Pro » la saison prochaine, la formation helvétique pilotera également une escouade de développement de coureurs de moins de 23 ans qui sera composée de 13 athlètes, dont sept Suisses.