1.jpeg)
- Les Montheysans (en jaune) ont dominé les débats en 1ère mi-temps, avant de sécher sur la défense veveysanne. (photo: Clément Gilliéron)
Le Vevey Riviera Basket s’est adjugé dimanche le 1er derby de la saison contre le BBC Monthey-Chablais. Sur le parquet des Valaisans, les joueurs vaudois ont longtemps couru après le score avant de passer l’épaule dans le dernier quart-temps.
Le premier derby de la saison a souri dimanche au Vevey Riviera Basket. En déplacement sur le terrain du BBC Monthey-Chablais, les Vaudois ont su attendre leur heure. Menés de huit longueurs à la mi-temps, les hommes de Niksa Bavcevic, ancien entraîneur de la formation chablaisienne, ont su combler leur retard dans la dernière ligne droite. Grâce à leur défense, les joueurs du VRB se sont imposés 93-82. Ils sont ainsi assurés de terminer le 1er tour du championnat dans le top 4 du classement. Ils auront donc l’avantage d’évoluer à domicile lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Pour les Montheysans, en revanche, cette défaite est la 6ème d’affilée en championnat. Ils échouent ainsi aux portes du top 8 et ne participeront pas à la SBL Cup. Il s’agira de tenter de se relancer dès le week-end prochain sur le parquet de Fribourg Olympic, quadruple champion de Suisse en titre.