- Photo: www.swiss-ski.ch
La rentrée de Fanny Smith a été marquée par une place au pied du podium. Pour sa 1ère course avec son nouveau matériel, la spécialiste de skicross de Villars a dû se contenter du 4ème rang. Elle a terminé juste derrière sa compatriote Talina Gantenbein.
Fanny Smith termine en chocolat pour sa 1ère course de la saison. La Villardoue a pris la 4ème place jeudi de la manche de Coupe du monde disputée à Val Thorens, en France. Qualifiée pour la finale, la Chablaisienne n’a pas pu éviter la dernière place. La Suédoise Sandra Näslund est montée sur la 1ère marche du podium. Elle a devancé la Canadienne Marielle Thompson et la Grisonne Talina Gantenbein.
De son côté, la Vaudoise, qui avait signé le 3ème temps des qualifications, devra patienter au moins jusqu’à vendredi (une seconde épreuve est programmée dans la station savoyarde) pour décrocher un premier top 3 sur ses nouveaux skis. Elle a manqué son départ lors de l’ultime manche du jour. C’est donc sa compatriote qui s'est hissée sur la boîte. Une joie que Talina Gantenbein avait connu à deux reprises jusqu’ici en Coupe du monde.
Chez les hommes, la victoire est revenue à l’Autrichien Johannes Rohrweck, qui n’a pas laissé la moindre chance à ses deux plus proches poursuivants, l’Allemand Tobias Müller et le Saint-Gallois Jonas Lenherr. Les autres Helvètes, à commencer par le champion olympique Ryan Regez, n’ont pas réussi à franchir le cap des quarts de finale.