- Les Veveysans (en jaune) ont laissé passer une belle occasion samedi aux Galeries du Rivage. (photo: Richard Sendra)
Le Vevey Riviera Basket n’est pas parvenu à confirmer son exploit réalisé samedi dernier contre Fribourg Olympic. Devant leur public, les Vaudois ont été battus 78-77 par le BC Boncourt. Un tir à trois points inscrit au buzzer a offert la victoire aux Jurassiens.
Vevey s’est fait surprendre à domicile samedi soir par le BC Boncourt. Un tir marqué à la dernière seconde a permis aux Jurassiens d’empocher la victoire. Les joueurs de la Riviera avaient pourtant réussi à revenir à la hauteur de leur adversaire en fin de match. Menés de 11 points à la mi-temps, les Vaudois ont même compté jusqu’à 15 longueurs de retard durant la 3ème période. Mais grâce à un partiel de 8-0 infligé au début de l’ultime quart, les Veveysans ont pu prétendre à la victoire jusqu’à la dernière seconde. Moment choisi par l’ancien Montheysan Kevin Monteiro pour inscrire une banderille à trois points décisive.
En manque d’adresse (seulement 39% de réussite au shoot), le VRB a laissé passer une belle occasion de conforter sa 2ème place du classement et de récolter une 5ème victoire d’affilée en SB League. Les pensionnaires des Galeries du Rivage voient Fribourg Olympic, contre qui ils avaient créé l’exploit le week-end dernier, revenir à leur hauteur. Les Lions de Genève pourraient en faire de même en cas de succès dimanche contre Lugano.
Dans les autres rencontres de cette 10ème journée de championnat, Union Neuchâtel est allé gagner 69-66 à Lucerne contre Swiss Central. De son côté, le leader Massagno s’est imposé sur le fil 75-71 sur le parquet du BBC Nyon.