
- Jonathan Dubas (photo) a été l'un des grands artisans de la victoire de son équipe avec ses 22 points inscrits. Photo : Richard Sendra
Le Vevey Riviera Basket a décroché une victoire précieuse samedi soir. Devant son public des Galeries du Rivage, la formation de la Riviera est venue à bout de Fribourg Olympic 70-69.
Bien rentrés dans cette partie, les Vaudois ont rapidement pris le meilleur avant que le duel ne se neutralise. Au moment de rejoindre les vestiaires, le VRB accusait d'ailleurs trois points de retard.
Dans la même dynamique au retour de la pause, les hommes de Niksa Bacevic n'ont jamais cessé de croire en leur victoire, leur public non plus. Devant d'un point à 15 secondes du terme de la partie, les Veveysans sont allés puiser dans leurs ressources pour maintenir ce score au tableau d'affichage, grâce notamment à un contre salvateur du capitaine, Jonathan Dubas.
Cette victoire permet au VRB de conserver sa troisième place au classement. Avec un match en moins, le club vaudois rejoint hypothétiquement Fribourg avec le même nombre de points.