.jpeg)
- Malgré le retour de l'Américain Jaizec Lottie, le BBC Monthey-Chablais a fini par rendre les armes contre Massagno. (photo: Clément Gilliéron)
Le BBC Monthey-Chablais n’est pas passé loin d’un petit exploit dimanche après-midi. Face au leader de SB League, Massagno, les Sangliers ont dû s’incliner au bout du suspense 76-75.
Après une entame de match en demi-teinte, les Valaisans rejoignaient les vestiaires avec 14 points de retard. Certes derrière au score, ils restaient toutefois au contact de la formation tessinoise. En seconde période, le public du Reposieux a pu découvrir un tout autre visage de son équipe. Plus agressifs et précis dans leur jeu, les « jaune et vert » ont renversé la vapeur.
Dans un ultime quart-temps de feu, les hommes de Patrick Pembele ont cru jusqu’au bout créer la surprise, passant même devant au tableau d’affichage, à moins de deux minutes du terme de la partie. Les visiteurs ont alors joué leur dernière carte, celle du caractère et du mental pour décrocher une victoire au forceps.