- Markel Humphrey et les Montheysans (en noir) ont dû s'avouer vaincus samedi face aux Lions de Genève. (photo: Clément Gilliéron)
Le BBC Monthey-Chablais n’a pas pu éviter une 3ème défaite consécutive samedi en SB League. En déplacement sur le parquet des Lions de Genève, les « Sangliers » ont chèrement vendu leur peau.
Mais ils ont fini par rendre les armes. Au terme d’une partie qui a débuté avec une heure de retard à cause d’un problème technique lié au chronométrage, les Bas-Valaisans se sont inclinés 82-78 devant les Genevois.
De son côté, le Vevey Riviera Basket a décroché une 3ème victoire d’affilée en championnat. Devant leur public, les Vaudois n’ont fait qu’une bouchée des Lugano Tigers. Dominateurs dans pratiquement tous les domaines, les joueurs du VRB comptaient déjà 20 points d’avance à la mi-temps. Ils ont ensuite tranquillement géré leur avantage pour, au final, l’emporter 104-76. Un résultat qui permet aux Veveysans de souffler la 2ème place du classement aux Montheysans.
Dans les autres rencontres de cette 6ème journée de SB League, Fribourg Olympic a étrillé le BC Boncourt 86-55, Union Neuchâtel a créé la surprise contre Massagno, avec un 1er succès à la clé acquis sur le score de 90-69. Enfin, le BBC Nyon s’est fait surprendre à domicile par les Starwings de Bâle, qui se sont imposés 81-78 en prolongation.