- Le duo suisse formé par Jonathan Dubas et Eliott Kübler (en bleu) ont barré la route du BBC Nyon de Ian Kinard (en blanc). Photo : Richard Sendra
Le Vevey Riviera Basket a pu enchainer samedi soir avec un deuxième succès consécutif en SB League. Sur le terrain du BBC Nyon, pour le 1er derby vaudois de la saison, la formation veveysanne l’a emporté 82-68.
Bien rentrés dans le match, les hommes de Niksa Bavcevic ont rapidement pris le large dans le premier quart-temps. Mais devant leur public, les Nyonnais ont montré du caractère juste avant la pause. Dans le même esprit, au retour des vestiaires, les locaux ont bien failli jouer un mauvais tour au VRB. Dans l’ultime période, emmenés par le duo suisse formé par le capitaine Jonathan Dubas et Eliott Kübler, les pensionnaires des Galeries du Rivage ont bien géré la fin de rencontre pour s’imposer avec un différentiel de 14 points.
La soirée n’a pas été aussi belle pour le BBC Monthey-Chablais. Les Sangliers ont concédé leur première défaite de l’exercice. Opposés à Lugano, qui n’avait jusqu’ici décroché qu’un seul succès, les Valaisans sont passés complètement à côté de leur seconde mi-temps. Les deux équipes ont eu besoin d’une période de prolongation pour se départager. L’occasion pour les Tessinois de porter l’estocade, et finalement s’imposer 103-97 devant un public du Reposieux sonné.
Un revers qui a de lourdes conséquences puisque les Chablaisiens perdent leur 1ère place au classement, au détriment de Massagno, désormais seule formation à n'avoir toujours pas connu la défaite. Le VRB est quant à lui juste derrière, à la 3ème place.