- Jay Jay Chandler (en noir) et ses coéquipiers ont joué à se faire peur en fin de match, mais leur avance a finalement suffi. (photo: Clément Gilliéron)
Le BBC Monthey-Chablais a poursuivi sur sa lancée samedi à Bâle. Face aux Starwings, les Valaisans ont décroché une 3ème victoire consécutive en SB League. De quoi rester invaincus.
Après une entame en demi-teinte, les « jaune et vert » ont durci le ton au retour des vestiaires. Grâce à un partiel de 17-0 inscrit au début du 3ème quart-temps, les hommes de Patrick Pembele ont pris le large. Et malgré sept minutes sans inscrire le moindre point durant l’ultime période, ils se sont imposés 75-65 à Birsfelden.
Après trois journées de championnat, la formation montheysanne caracole donc en tête du classement, à égalité avec Massagno. Devant leur public, les Tessinois ont infligé une correction à Vevey. Le néo-promu de la Riviera, privé de son capitaine Jonathan Dubas, n’a pas eu voix au chapitre. Très vite largués au tableau d’affichage, les joueurs du VRB ont été sèchement battus 95-69. Il s’agit de leur 1ère défaite de l’exercice.