
- Les Montheysans (en noir) ont triomphé au bout du suspense vendredi soir dans le derby contre les Martignerains (en blanc).
Le FC Monthey a enlevé vendredi soir le derby valaisan de 1ère ligue. Devant leur public et sous la pluie, les Chablaisiens se sont imposés 1-0 contre le FC Martigny-Sports.
Un penalty obtenu dans les dernières minutes a permis aux « rouge et noir » de passer l’épaule. En pleine bourre depuis le début de la saison, le nouveau leader du classement peut s’estimer heureux avec ce succès. Les Martignerains ont en effet touché deux fois les montants en seconde mi-temps.
Mais en ce moment, tout sourit aux Montheysans. Et il n'est pas question de ne pas en profiter pour le capitaine Bryan Roux et ses coéquipiers.
Dans les rangs octoduriens, la déception était de mise au terme de ce match. Plusieurs grosses chances de but auraient pu leur permettre de ne pas quitter le stade Philippe Pottier les mains vides, notamment en début et en fin de rencontre. Mais la réussite a fui les joueurs du coude du Rhône vendredi soir. Le résultat ne doit donc pas faire oublier la prestation livrée par les Martignerains. C'est du moins le souhait de leur gardien et capitaine, Grégoire Fumeaux.
3ème équipe de la région à militer en 1ère ligue, le Vevey-Sports s’en ira pour sa part défier la réserve du FC Sion samedi à 15h à Savièse.