- Le capitaine Jonathan Dubas a été le joueur le plus prolifique de la rencontre avec 25 points à son actif. Photo : Richard Sendra.
Le Vevey Riviera Basket a conservé son invincibilité cette saison pour son retour en SB League. À l’occasion de la 2ème journée de la saison, la formation vaudoise retrouvait son public dimanche après-midi.
Et les retrouvailles ont été belles. Menés la majorité de la partie, les Veveysans ont passé l’épaule dans la dernière minute de la rencontre, proposant ainsi à ses soutiens une fin de match d’anthologie. Le coup de génie est venu du « top scorer » Michael Williams, qui a inscrit une réussite à trois points alors qu’il restait 19 secondes dans le temps réglementaire. Un panier plus que précieux puisqu’il a permis aux hommes de Niksa Bavcevic de passer devant pour la première fois depuis le 1er quart-temps et de finalement s'imposer 75-74.
Le VRB a ensuite déployer sa muraille pour protéger ce retour au score inespéré, et ainsi signer un deuxième succès consécutif au sein de l’élite.
Le BBC Monthey-Chablais a lui aussi poursuivi son excellent début de saison. Pour le compte de la 2ème journée de SB League, les Sangliers se sont largement imposés 95-64 face au BBC Nyon. À la salle du Rocher, la messe était dite au moment de la mi-temps déjà. Les hommes de Patrick Pembele rejoignaient les vestiaires avec une avance de 22 points. De quoi appréhender la fin de partie plus sereinement.