La cyclosportive valaisanne a bouclé sa 5ème édition cet été. Avec près de 3000 participants qui représentaient 44 nationalités, l’affluence de l’épreuve a été un véritable succès pour les organisateurs.

Lors d’un point presse à la Foire Du Valais ce matin (ma), les regards étaient déjà tournés vers 2023. Et des surprises de tailles étaient au programme puisque trois nouveaux parcours ont été annoncés. Parmi eux, deux tracés titanesques ont été présentés. L’un de 555 km l’autre de 1000 km. Des véritables épopées qui demanderont des efforts sur plusieurs jours.

Ces nouvelles épreuves permettront aux participants de traverser le Chablais pour la première fois dans l’histoire du "Tour des Stations". Gregory Saudan, président du comité d’organisation …

De nouveaux tracés qui permettront donc aux participants d’aller au-delà des frontières valaisannes. Si le Chablais valaisan et vaudois sera mis à l’honneur, d’autres régions et cantons seront traversés.

Ces épreuves très engagées relèvent du véritable défis, notamment sur le plan de l’endurance. Dans cette optique, les objectifs de chrono sont relativement rares, et le profil des participants peut varier.

Pour les amateurs de cyclisme, le rendez-vous est déjà pris. La 6ème édition du Tour des Stations se tiendra du 1er au 6 août 2023