![Basket: Après cinq ans d'attente, le BBC Monthey-Chablais est venu à bout de Fribourg Olympic en ouverture de la SB League](https://radiochablais.ch/images/2022/10/01/bbcm.jpeg)
- Le BBC Monthey-Chablais a signé une victoire historique face à Fribourg Olympic. Photo : 360DSM
Le BBC Monthey-Chablais ne pouvait espérer meilleur début de saison. Pour la première journée de SB League, les Sangliers sont venus à bout de Fribourg Olympic, 93-83 samedi soir à la salle du Reposieux.
Pour les retrouvailles avec son public, la formation valaisanne a proposé un spectacle d’anthologie. Menée à deux reprises de plus de 20 points en première période, elle a complètement inversé la tendance pour égaliser dans les dernières secondes du temps réglementaire. En prolongation, les hommes de Patrick Pembele ont porté l’estocade à une équipe fribourgeoise encore sonnée de cette remontée in extremis.
Au terme de ce duel haletant, Brunelle Tutonda, a livré ses impressions.
Les Chablaisiens ont réalisé cet exploit avec un effectif largement remanié dont le trois-quarts des joueurs disputaient leur premier match officiel sous la même tunique. Mais c’était sans compter sur les deux piliers des Sangliers. Besserat Temelso, coach-assistant du BBC Monthey-Chbalais leur rendait hommage Besserat Temelso.
Alors qu’en milieu de première période, le BBC Monthey-Chablais est mené de plus de 20 points, personne n’aurait pensé un tel retournement de situation. Les Montheysans sont revenus métamorphosés des vestiaires, Galvanisés par un Reposieux en fusion, ils ont arraché la prolongation avant de porter l’estocade dans les cinq dernières minutes.
Une façon de prouver que, malgré la nouveauté de l’effectif, le collectif semble déjà bien huilé. Résultat d'une préparation estivale axée justement sur cet aspect. Brunelle Tutonda.
La formation valaisanne réalise donc une entame de saison parfaite. De quoi ravir les nombreux spectateurs venus garnir en nombre les tribunes de la salle du Reposieux.