- Photo : Facebook "3 jours d'Aigle"
La relève sera associée à l’élite en cette fin de semaine au Centre Mondial du Cyclisme. De jeudi à samedi, la maison de l'Union Cycliste Internationale accueille la 19ème édition des « 3 jours d’Aigle ».
Et cette année encore, le vélodrome chablaisien pour compter sur la présence d'un plateau de choix. L’objectif: associer un athlète junior à l’expérience d’un·e professionnel·le. L’épreuve, qui regroupe toutes les disciplines de la piste, sert donc de tremplin pour les plus jeunes qui prennent part à un évènement classé UCI 1ère catégorie.
Ce niveau de compétition apporte une notoriété internationale, et attire des pointures en la matière. Ce n’est pas la seule raison de ce succès. Les explications de Gaël Suter, membre du comité d’organisation et ancien membre de l'équipe de Suisse de cyclisme sur piste.
Si le calendrier favorable contribue au succès de la manifestation, prendre part aux « 3 jours d’Aigle » reste quand même spécial pour les participants. Le lieu et les infrastructures ne sont pas étrangers à cette notoriété qui dépasse les frontières.
Organisée dans une région où le vélo occupe une grande place du calendrier, la manifestation profite aussi de ce dynamisme qui touche la petite reine.
Le vélodrome du Centre Mondial du Cyclisme accueille donc la 19ème édition des « 3 jours d’Aigle ». Dès jeudi et jusqu’à samedi, un plateau international s’affrontera, mêlant jeunesse et expérience.