- Photo : Facebook Trail des Dents-du-Midi
Le « Trail des Dents-du-Midi » affiche complet ce week-end. La plus ancienne course de montagne d’Europe rencontre toujours un franc succès.
La limite d’inscription a été atteinte pour les trois parcours principaux, dont l’épreuve reine de 57 km. Les amateurs de dénivelé ont donc répondu présents, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. La manifestation n’a ainsi pas observé de perte d’affluence. Une réalité à laquelle doivent pourtant faire face bon nombre d’évènements dans la région.
Le nombre d’évènements, justement, est en constante hausse dans le Chablais, mais pas seulement. Si bien que l’offre semble aujourd’hui être supérieure à la demande. Gilbert Caillet-Bois, patron du « Trail des Dents-du-Midi », observe ce phénomène avec attention.
Une bonne nouvelle pour les organisateurs qui n'ont donc pas l'air d'être touchés par des soucis d’affluence, à l’instar d’autres évènements chablaisiens. Mais lorsqu'il est question d'expliquer ce succès, impossible de trouver des raisons concrètes pour Gilbert Caillet-Bois.
Mettre en place un tel évènement, dans cet environnement, représente un joli défi. À la veille de lancer les festivités, Gilbert Caillet-Bois est revenu sur les derniers détails qui doivent encore être finalisés.