Une étape de Coupe du monde fait escale à Lausanne ce week-end. Les meilleures formations de la planète vont se donner rendez-vous dans la capitale olympique vendredi et samedi.

Elles seront au nombre de 14 à s’affronter au cœur d’un stade éphémère construit pour l’occasion. Plus spectaculaire et rythmé que le basket traditionnel, cette déclinaison se joue sur un demi-terrain avec un seul panier. Ainsi, le jeu y est plus intense pour le public mais aussi pour ceux qui le pratiquent. Ce week-end, la team Lausanne jouera d’ailleurs à domicile, mais elle devra se méfier des équipes serbes, en très grande forme.

Les explications de Pascal Duperret, responsable de l’organisation.

Ce n’est pas la première fois qu’une étape de Coupe du monde s’installe à Lausanne. L’an dernier, la pandémie était venue jouer les trouble-fêtes. Cette année, c’est donc le retour à la normale qui prévaut.

Dans une arène éphémère érigée pour l’occasion sur la place de la navigation, le public lausannoise doit donc s’attendre à du beau spectacle. La construction du terrain sera d’ailleurs l’un des gros défis logistiques pour les organisateurs comme nous le confirme le patron de l’évènement, Pascal Duperret…

Parmi les 14 formations présentes vendredi et samedi, la Team Lausanne fera office d’unique équipe Suisse du tableau.