- Photo: Facebook Yverdon Sport FC
La nouvelle saison est synonyme de nouveau défi pour Théo Berdayes. Dans une impasse au FC Sion, avec qui il avait fait ses premiers pas d'ans l'élite l'automne dernier, le jeune attaquant chablaisien a décidé de rejoindre la Challenge League.
Le natif de Saint-Maurice a été prêté pour une année à Yverdon Sport. Son but est clair: avoir du temps de jeu afin de progresser.
Entré en fin de match vendredi soir lors de la victoire de son équipe 2-1 contre le FC Stade-Lausanne-Ouchy en ouverture de championnat, Théo Berdayes est revenu sur son début d’expérience dans le Nord vaudois.
Dans une équipe qui allie jeunesse et expérience, le joueur de 20 ans va de voir se faire sa place. Durant la préparation, il a notamment prouvé qu'il était capable de trouver le chemin du but. Le Valaisan entend maintenant rééditer de telles performances en championnat. Cet élément fait partie de ses attentes personnelles sous le maillot yverdonnois.
Entré en jeu à la 86ème minute de jeu vendredi, le Chablaisien aura besoin de temps pour devenir un élément important de l'effectif d'Yverdon Sport. Mais Théo Berdayes compte bien y parvenir, tout en poursuivant son intégration dans une région qu'il apprend à connaître.
Pour leur 2ème match de la saison de Challenge League, l'attaquant agaunois et sa nouvelle équipe se déplaceront dimanche à Vaduz.