- Gaël Zulauf passe une partie de son été au sein de l'exploitation agricole familiale.
Que font les spécialistes des sports d'hiver pendant l'été ? Six athlètes de la région tenteront de nous en apprendre un peu plus sur leurs occupations estivales au cours des prochaines semaines.
Et pour ouvrir le bal, nous sommes partis à la rencontre de Gaël Zulauf. Le jeune skieur de Château d’Oex se rapproche un peu plus chaque année de l’élite. A presque 22 ans, le Damounais évolue pour le moment dans l’antichambre de la Coupe du monde, la Coupe d’Europe. Pour poursuivre sa progression, la préparation estivale est donc particulièrement importante. Mais en quoi consiste son programme ? Gaël Zulauf mélange notamment travail à l'exploitation agricole familiale, vélo et VTT.
Mais en plus de travailler et de s’entraîner, le Damounais profite aussi de cette période pour s’adonner à ses autres hobbies. Le vélo occupe notamment une place importante dans sa vie.
D'ici quelques, une étape importante marquera un tournant dans l'été de Gaël Zulauf. Le spécialiste de vitesse et de géant du Pays-d'Enhaut remettra les skis et renouera avec la neige sur le glacier de Saas-Fee. Un moment toujours spécial, qui plus est en pleine période de canicule.
S'il n'a donc pas le temps de s'ennuyer entre juin et août, le Vaudois doit généralement accomplir une autre mission durant cette période : rechercher de sponsors. Membre du cadre B de l’équipe de Suisse, le Damounais évolue pour le moment sur le front de la Coupe d’Europe. Il a donc besoin de partenaires pour pouvoir gagner sa vie, ou du moins financer sa saison.
La semaine prochaine, c'est Thibe Deseyn, la spécialiste de ski alpinisme de Leysin, qui sera à l'honneur du 2ème numéro de notre série estivale.