- Photo: Facebook Villars Ultraks
Un Fribourgeois et une Jurassienne ont brillé samedi sur la plus grande boucle du « Villars Ultraks ». Sur le parcours roi de « l’Argentine », long de 46,5 kilomètres et agrémenté par plus de 3'100 mètres de dénivelé, Romain Wicht a triomphé.
Après 5h22'58'', le Gruérien s’est imposé avec près de deux minutes et demie d’avance sur le coureur français des Mosses, Franck Facassi. Le biathlète de Bex Valentin Dauphin s’est pour sa part classé 7ème.
Chez les dames, Klasina Brunott a survolé les débats. Elle l’a emporté en 6h55'26''. Sa plus proche poursuivante, la Lausannoise Lucie Galand, a franchi la ligne d’arrivée avec près d’une heure et demie de retard. La résidente de Massongex Nadia Calderini est venue compléter le podium.
De son côté, Caroline Ulrich a dominé le tracé « Cham », composé de 27,3 kilomètres et plus de 1'800 mètres de dénivelé. La spécialiste de ski alpinisme de La Tour-de-Peilz a devancé de plus de 11 minutes la Valaisanne Coline Benninger. Côté masculin, la victoire est revenue au coureur d’Ollon Antoine Freymond, tandis que le Martignerain Xavier Moulin a terminé 2ème.
Cette 2ème édition du « Villars Ultraks », un évènement lancé durant la crise pandémique, a réuni 835 participants samedi sur les hauteurs de la station des Alpes vaudoises.