le « Meeting du Lac » fêtera ce week-end, ses trois décennies d’existence. Le rendez-vous traditionnel qui se tient à la Piscine de Corseaux vivra sa 30ème édition cette année.

Il réunira des jeunes nageurs âgés de 8 à 20 ans qui seront au nombre de 500. Près de 30 clubs suisses mais aussi étrangers seront représentés pour ce qui sera le dernier meeting cette saison.

Au fil des années, la manifestation, mise sur pied par le Vevey Natation, est devenue incontournable dans le calendrier. Président du comité d’organisation depuis cinq ans, François Volet, est revenu sur cette belle longévité…

S’il s’agit d’un meeting réunissant amateurs et espoirs, pour cette deuxième catégorie, un certain enjeu existera. En effet, des points de qualifications pour les Championnats suisse seront à récolter sur la Riviera. De quoi proposer un tableau équilibré. On retrouve François Volet…

Pour beaucoup d’amateur, absent du cadre national, il s’agira de la dernière compétition de la saison avant les vacances. Après plusieurs mois d’entrainement, l’échéance pour certains, est grande. Un contexte qui favorise parfois, de belles surprise, comme l’explique François Volet, président du comité d’organisation…

À noter qu’après deux éditions perturbées par le Covid-19, ce 30ème anniversaire pourra se vivre sans restriction. L’entrée y sera libre pour le public.