- Le skipper de la Tour-de-Peilz François Thorens (au milieu) s'est classé 3ème dans la catégorie des monocoques. (photo: Bol d'Or Mirabaud)
Le 83ème Bol d’Or a couronné samedi soir un habitué à Genève. Christian Wahl s’est adjugé pour la 8ème fois la victoire sur la plus grande régate au monde en bassin fermé. Un succès qui fait de lui le régatier le plus titré sur les eaux du Léman.
Le vainqueur du jour et ses jeunes coéquipiers ont pris la tête de la course à la sortie du petit lac pour ne plus la quitter. Après 12h24'16'' de course, le « W-Team » a devancé sur la ligne le Français Loïck Perron et son TF35 Artexplora. Le Okalys Youth Project barré par Nicolas Grange a pris la 3ème place.
Parmi les 438 voiliers qui ont disputé cette 83e édition du Bol d'Or, des bateaux de la région étaient engagés. Déjà victorieux sur cette classique dans la catégorie des monocoques, le navigateur de la Tour-de-Peilz François Thorens a pris le 3ème rang de sa classe (19ème au total), battu par les Hongrois de Raffica et le QFX de Thomas Jundt. À noter la 17ème place du skipper de la Société Nautique Montreux Clarens, Dany Monnier.
L’ensemble des participants a dû composer avec un faible vent tout au long de l'épreuve.