- Les joueuses des Mermigans avaient le sourire après leur large victoire en demi-finale du championnat samedi à Monthey.
Les Mermigans disputeront la finale du championnat de Ligue A féminine. Titrées en 2019, les joueuses issues de l’entente entre Monthey, Nyon et Palézieux ont décroché leur ticket samedi dans le dernier carré.
Les Valdo-Valaisannes ont battu Zurich 55-0 au stade du Verney, à Monthey. Après s’être cassée les dents sur la défense adverse en début de match, la formation romande a fini par trouver la faille. Et le score a pris des allures de correction durant les dernières minutes. Les locales en ont en effet profité pour inscrire quatre essais supplémentaires.
Un résultat qui permet d’aborder l’ultime rencontre avec une certaine confiance, même si Rémy Boriasse, entraineur des Mermigans, reste prudent.
Mais avant de connaitre le dénouement de cette finale, les Mermigans devront encore patienter quelques jours. Une période qui leur permettra de bien se préparer, comme l’explique Astrid Montalti, capitaine des Mermigans.
Pour décrocher le titre, il faudra venir à bout d’une formation que les Mermigans n'ont encore jamais battue: les Lucerne Dangels. Si les joueuses de la formation romande possèdent déjà l’expérience d’une finale, l’adversaire sera cette fois-ci différent, et un nouveau défi les attend. La capitaine, Astrid Montaltli, en est bien consciente.
Cette finale entre les Mermigans et les Lucerne Dangels est prévue samedi. Le coup d’envoi sera donné dès 15h00 à Yverdon.