- Photo: Facebook Simon Pellaud Fan's page
Le Tour de Suisse doit permettre à Simon Pellaud de voir le bout du tunnel. Le Martignerain traverse une phase difficile de sa carrière.
Alors qu’il vient de retrouver une équipe du World Tour, le Valaisan doit composer avec un état de fatigue très important. Cet état de forme, vraisemblablement lié à des résidus du Covid, a notamment privé le puncheur de la formation « Trek-Segafredo » du Tour de Romandie.
Pour la seconde course du calendrier international sur sol helvétique, il n’était pas question pour le coureur octodurien de faire à nouveau l’impasse. Mais dans quelles conditions se trouve-t-il avant cette longue épreuve de huit jours ?
Pour le natif de Chemin-Dessus, ce rendez-vous doit être une occasion de prouver sa valeur à sa nouvelle équipe. Car ces dernières semaines, son calendrier a été fortement perturbé à cause de ses problèmes de santé. Ce qui ne simplifie par les relations avec son employeur.
Reste que malgré son manque de condition, Simon Pellaud peut espérer se sublimer à domicile, grâce à un certain surplus de motivation. Mais huit étapes accidentées figurent au programme de ce Tour de Suisse 2022. La tâche s'annonce donc compliquée. Et le coureur valaisan en a bien conscience.
Un autre concurrent martignerain, Sébastien Reichenbach, sera aussi au départ de l'épreuve qui sera donné dimanche à Küsnacht. Pour la 1ère étape, une boucle de 177 kilomètres, agrémenté par six ascensions de 3ème catégorie, attend le peloton autour de la ville zurichoise.