- César Costa (à dr.) vainqueur sur le parcours de 20 km, et Dorian Marchal, vainqueur sur le tracé de 12 km. (photo: Facebook TorgonTrail)
La lutte a été acharnée pour la victoire samedi sur la 5ème édition du Torgon Trail. Sur le parcours roi de 30 kilomètres, pour près de 2'000 mètres de dénivelé, le trio de tête a franchi la ligne d’arrivée dans un intervalle de moins deux minutes.
Au terme de cette course de plus de trois heures très disputée, Julien Despréaux a fini par l’emporter. Il a été accompagné sur le podium par deux autres Vaudois, Jason Langenegger et Franck Fracassi, d’Ormont-Dessous.
Chez les dames, Ariane Wilhem a dompté la plus longue boucle en 3h22'30''. La Neuchâteloise l’a emporté avec plus de 17 minutes d’avance sur la Française Renée Cardinaals.
Sur le tracé de 20 kilomètres, la victoire est revenue au Martignerain César Costa, qui est le seul athlète à avoir franchi la ligne d’arrivée en moins de deux heures.
Plus de 850 personnes ont participé à cette édition anniversaire sur l'un des trois parcours proposés par l'épreuve chablaisienne.