Il n’y a pas eu le moindre suspense durant le 1er acte de la finale des play-off de ligue B masculine. Devant son public, Vevey a fait honneur à son statut de grand favori de cette série au meilleur des cinq matchs.

Opposés aux Zurichois des GC Wildcats, les joueurs de la Riviera se sont largement imposés 84-57 dimanche aux Galeries du Rivage. Leur début de partie, marqué par un partiel de 18-0, les a tout de suite mis sur les bons rails.

Grâce à cette entame en boulet de canon, les Veveysans ont pu gérer leur avantage pour tranquillement l’emporter 84-57. Eliott Kübler, joueur du VRB, est revenu sur cette rencontre.

Dominateurs dans tous les secteurs, les vainqueurs du championnat régulier se montrent malgré tout très perfectionnistes. Une attitude qu’ils ont affichée tout au long de la saison, alors qu’ils ont pourtant survolé les débats. Qu’est-ce qui leur permet de conserver cette exigence en tout temps ? Eliott Kübler tente de répondre à cette question.

Si la rigueur est prônée à tous les niveaux dans les rangs du Vevey Riviera Basket, l’issue de cette série pour le titre ne laisse que peu de place au doute. Les joueurs du VRB sont largement supérieurs à leur adversaire. Dans ces conditions, difficile de ne pas crier victoire trop vite.

Pour Vevey et les GC Zurich Wildcats, il sera déjà temps de se retrouver mercredi soir pour l’acte II de cette finale des play-off de ligue B. Les deux équipes en découdront à nouveau aux Galeries du Rivage sur les coups de 20h.