- Brunelle Tutonda (en noir) et ses coéquipiers se sont heurtés à un mur mardi soir sur le terrain de Fribourg Olympic. (photo: Basile Amacker)
Le BBC Monthey-Chablais n’a déjà plus le droit à l’erreur dans son quart de finale des play-off. Opposés à Fribourg Olympic, les Bas-Valaisans ont perdu l’acte II mardi soir sur le parquet de la halle Saint-Léonard.
Très vite mis sous pression par la défense adverse, les « jaune et vert » ont eu beaucoup de mal à développer leur jeu. Ils ont dû attendre la 13ème minute pour dépasser la barre des dix points. Et à la mi-temps, les Chablaisiens comptaient seulement 19 unités. Ils ont ainsi logiquement été balayés 106-52 par les Fribourgeois.
Avec cette lourde défaite, les Montheysans sont désormais menés 2-0 dans cette série. Ils pourraient déjà être en vacances samedi en cas de revers sur le parquet de la salle du Reposieux.
Dans les autres matchs de la soirée, Massagno a aussi fait le break contre les Starwings de Bâle grâce à son succès 91-66. Il en va de même pour les Lions de Genève, qui ont disposé de Swiss Central sur le score de 72-61 en prolongation.