- Auteur de 39 points personnels, l'Américain Dikembe Dixon (photo) a été le joueur le plus prolifique de la rencontre. Photo: Basile Amacker
Le BBC Monthey-Chablais n’a pas pu éviter la défaite lors de l’acte 1 des quarts de finale des play-off de SB League. À la Halle St-Léonard samedi soir, les Sangliers ont été défaits 83-74 par Fribourg Olympic.
La perte du match s’est jouée en première mi-temps pour la formation valaisanne, qui était menée de 20 points au moment de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps. Trop passifs sur le secteur défensif, les « jaune et vert » n’ont pas pu empêcher les locaux de prendre large rapidement, à domicile.
Contrairement au reste de la saison régulière, c’est en seconde période que les hommes de Patrick Pembele ont sonné la révolte. Une réaction d’orgueil qui a permis aux Chablaisiens, emmenées par un Dikembe Dixon en feu (39 points), de s’imposer 42-31 sur l’ensemble du 3ème et 4ème quart-temps. Malgré un retour trop tardif, les Montheysans pourront tirer profit de cette deuxième mi-temps lors de l’acte 2.
Cette confrontation est déjà prévue mardi soir, une nouvelle fois en terre fribourgeoise.