- Avec 25 points à son actif, Jalen Hayes a été l'un des grands artisans du succès montheysan. (photo: Basile Amacker)
Le BBC Monthey-Chablais n’a pas encore dit son dernier mot dans la course aux play-off de SB League. 9èmes du classement, les Valaisans sont allés gagner mercredi soir sur le terrain du BC Boncourt.
Condamnés à la victoire pour ne pas se retrouver en vacances dès samedi soir, les « jaune et vert » ont rempli leur mission. Ils se sont imposés 85-77 en terre jurassienne. Et les quatre mercenaires américains de la formation chablaisienne ne sont pas étrangers à ce succès importantissime. Ils ont inscrit la bagatelle de 74 unités à eux seuls.
Grâce à un 4ème quart-temps mieux maîtrisé, les hommes de Patrick Pembele reviennent à un point de leur adversaire au classement. Ils en profitent aussi pour se rapprocher des Starwings de Bâle. Il faudra maintenant reproduire cet exploit samedi à domicile contre les Lugano Tigers, tout en espérant que les Rhénans et les Boncourtois perdent dans le même temps. Dans ce cas-là, les Montheysans arracheraient in extremis la 8ème place. La dernière journée du championnat régulier s’annonce donc palpitante.
Dans les autres rencontres de la soirée, Fribourg Olympic a battu Swiss Central 91-71, Massagno l'a emporté 95-83 face au BBC Nyon et Union Neuchâtel est allé gagner 79-55 à Lugano.