- Les participants à cette 75ème édition des Trophées du Muveran n'ont eu droit à des conditions difficiles samedi entre Villars et Gryon. (photo: Facebook Trophées du Muveran)
La 75ème édition des Trophées du Muveran est revenue samedi à deux coureurs français. Jocelyn Verdenal et Valentin Favre se sont imposés sur le parcours de 22 kilomètres et 2'200 mètres de dénivelé positif déplacé aux abords des domaines skiables de Villars et Gryon.
Les deux hommes ont franchi la ligne d’arrivée après un effort de 2h40'23''. Ils ont devancé de dix minutes le local de l’étape Alain Rey, qui faisait équipe avec le Valaisan Pierre Bruchez, alors que le résident d’Yvorne Christoph Sauser et le Fribourgeois Rémy Dénervaud sont venus compléter le podium.
Chez les dames, les Valaisannes Céline Tornay et Gaëlle Perrier l’ont emporté en 3h14'41''. Elles ont relégué leurs plus proches poursuivantes à près de huit minutes.
Au total, quelque 400 patrouilles ont bravé les mauvaises conditions météorologiques samedi dans les Alpes vaudoises pour ce grand retour des Trophées du Muveran dans le calendrier.