- Jonathan Dubas (en jaune) aura un rôle majeur à jouer pour Vevey durant les play-off en tant que meilleur marqueur du championnat. (photo: Facebook Vevey Riviera Basket)
Vevey Riviera Basket partira dès samedi à l’assaut du titre de champion de ligue B. Grands dominateurs de la saison régulière, les pensionnaires des Galeries du Rivage affronteront Sion en quart de finale des play-off.
Et cette série au meilleur des trois matchs devra servir de bonne mise en action pour les Vaudois. Car sur le papier, un véritable fossé sépare les deux équipes.
Durant ces joutes de fin de championnat, la formation veveysanne nourrit de grandes ambitions. Le VRB vise le titre pour pouvoir retrouver la SB League au plus vite, comme l’explique le capitaine, Jonathan Dubas.
Larges vainqueurs des deux matchs qui ont les opposés aux Sédunois durant la saison régulière (75 et 46 points d'écart), les Veveysans partiront avec les faveurs de la cote dans cette confrontation. Ils n'auront ainsi pas le droit à l'erreur. Jonathan Dubas en a bien conscience.
Les joueurs du VRB restent toutefois sur leurs gardes avant d’entamer cette série au meilleur des trois matchs. Pour ces play-off, l’enjeu sera de rester focalisé sur le titre, sans pour autant trop se projeter. Un équilibre pas forcément facile à trouver pour Jonathan Dubas et ses coéquipiers.
Le 1er acte de ce quart de finale des play-off de ligue B entre Vevey et Sion est prévu samedi à 17h30 aux Galeries du Rivage.