- Photos: Sly Sly Sport
Le Grand Prix Excelsior fête sa 55ème édition dimanche. Avec un départ et une arrivée prévus à Fully, la classique valaisanne reste une épreuve incontournable du calendrier national en ce début de saison.
Et parmi les coureurs annoncés, le nom d'Antoine Debons ne manque pas à l'appel. Le Martignerain sera engagé sur un tracé qu’il connait bien, mais pour l'occasion, il revêtira un nouveau maillot. A 24 ans, le Valaisan a en effet rejoint la formation de Charvieu-Chavagneux, en division nationale française. Pour l’équipe tricolore, basée proche de Lyon, il s’agira de la 2ème participation à cette épreuve organisée par le VC Excelsior.
Antoine Debons n’est d’ailleurs pas étranger à la venue de sa nouvelle équipe sur ses terres natales.
Lancée au début du mois de février, la saison d’Antoine Debons a rapidement été perturbée après une infection au Covid-19. Le Martignerain a notamment dû faire l’impasse sur quelques courses françaises, mais depuis le début du mois de mars, sa forme est retrouvée. Il aura d’ailleurs l’occasion de s’illustrer, dès dimanche, à domicile. Une épreuve à forte valeur émotionnelle pour l e coureur octodurien.
Pour cette 55ème édition du Grand Prix Excelsior, plus de 300 participants sont attendus, dont une centaine dans la catégorie des élites, sur le parcours de 163,5 kilomètres.