- Photo: 360DSM
Le BBC Monthey-Chablais n'est pas passé proche d'un exploit mercredi soir face à Fribourg Olympic. Devant leur public, les Sangliers ont tenu la dragée haute au leader du classement de SB League. Opposés à la meilleure équipe du pays, les hommes de Patrick Pembele ont certes perdu 97-75, mais n’ont pas à rougir de leur prestation.
Auteurs d’une très bonne entame de match, les « jaune et verts » sont restés au contact des visiteurs jusqu’au milieu du troisième quart-temps. Un troisième quart-temps, qui, comme souvent, aura été fatal à la formation chablaisienne. En concédant un partiel de 27-18, les Valaisans ne pouvaient dès lors, plus rivaliser.
À chaud, l’entraineur du BBC Monthey-Chablais, Patrick Pembele est revenu sur ce duel.
Si le BBC Monthey-Chablais n’a plus gagné depuis cinq ans face à Fribourg Olympic, il aura tout de même montré un visage séduisant durant les 25 premières minutes. Grâce à un système défensif désormais maitrisé, les Sangliers récoltent le fruit d’un travail qui aura duré toute la saison dans ce secteur. Mais pour Patrick Pembele, la récolte est trop tardive.
Durant ce choc face au leader du classement de SB League, le coach du BBC Monthey-Chablais a fait tourner son effectif. Il aura en effet, besoin de tous ses joueurs lors des trois derniers matchs de la saison régulière. Pour rappel, les Valaisans doivent terminer 8ème s’ils entendent prendre part aux playoffs.