La série positive du BBC Troistorrents s’est arrêtée samedi soir à la salle du Reposieux. La formation chorgue recevait Elfic Fribourg en rattrapage de la 10ème journée de SB League Women. Face au leader du championnat, les Chablaisiennes n’ont pas eu voix au chapitre. Devant leur public, elles se sont inclinées 82-49 dans une rencontre qui a vu les Fribourgeoises assouvir leur suprématie dans cet exercice.
Les joueuses de José Gonzalez Dantas ont en effet très mal entamé ce duel en concédant un partiel de 31-13 dès la fin du 1er quart-temps. En manque cruel de réussite, elles ont laissé les visiteuses prendre le large dans cette rencontre. Une rencontre durant laquelle les Valaisannes auront été dominées dans tous les secteurs.
Au classement, cette défaite, la 5ème cette saison, n’a pas d’incidence pour le BBC Troistorrents qui reste troisième. L’avantage psychologique passe dans le camp fribourgeois après cette répétition général de la finale de la Coupe de Suisse. Les deux équipes se retrouveront en effet le 9 avril du côté de Fribourg.