- 40 ans séparent ces deux clichés. Le CPA de Monthey souffle ses 40 bougies à la patinoire du Verney samedi soir
Le patinage artistique chablaisien sera à la fête ce week-end, à la patinoire du Verney. Le club local basé à Monthey fête cette année ses 41 ans d’existence. En raison de la pandémie, les festivités liées au quarantenaire ont dû être repoussées d’une année et se tiendront donc samedi soir. Au programme, un spectacle-gala aura lieu avec des membres de la société, allant de 4 à 77 ans.
Une fois la représentation terminée, le public sera convié à prendre part à la fête, puisqu’une disco-glace y sera notamment organisée. Animations et petites restaurations sont également prévues lors de cette soirée qui sera gratuite et ouverte à tous.
Un évènement qui se veut festif pour marquer le coup. Après quatre décennies d’existence, la présidente du CPA de Monthey, Rebecca Rigo-Gross, est revenu sur l’évolution du patinage artistique.
Au moment de fêter les quatre décennies du Club de Patinage Artistique de Monthey, il est normal de jeter un œil dans le rétroviseur. Mais au sein du comité d’organisation, on n’oublie pas non plus de se projeter vers un avenir à court ou moyen terme. L’occasion rêvée pour rassembler plusieurs générations, mais aussi de montrer la voie des prochaines années à venir, comme l’explique Rebecca Rigo-Gross.
S'il est âgé de 41 ans, le club chablaisien entend bien continuer son développement. L'évènement qui a lieu ce week-end, permet, certes, de mettre en lumière la longévité du club chablaisien, mais aussi et surtout, d’appréhender l’avenir d’une autre manière. Axé sur la scène régionale, le comité actuel entend désormais se tournait vers des compétitions plus nationales. Point de situation avec sa présidente, Rébecca Rigo-Gross.
Pour ses 40 ans d’existence, le Club de Patinage Artistique de Monthey organise donc un gala samedi soir dès 19h30 à la patinoire du Verney. À noter que l’entrée y sera libre et gratuite.